Support technique

22 Trucs pour les nouveaux usagers d'Internet

1. Apprenez à fouillez -- l'art de "Pensez avant de parler" sur Internet.  Quand vous vous abonnez à une liste de courriel ou un groupe de nouvelles, lisez la liste pour une semaine ou deux pendant que vous décidez quelle sorte de messages sont appropriés au sujet.

2. Achetez un livre de référence Internet. Ne le lisez pas, mais utilisez-le lorsque vous avez besoin d'essayer quelque chose de nouveau.

3. Si vous désirez recevoir plus de courriel, inscrivez-vous à une liste de courriel achalandée. Ceci est la meilleur façon de remplir votre boîte de réception.

4. Gardez un sens de l'humour, un sens d'aventure et un sens de direction durant vos aventures sur Internet.

5. Traitez les autres comme vous aimeriez que l'on vous traite. Ne soyez pas méchant, intolérant, irritant à moins que vous désiriez vous faire "brûler".

6. Prenez le temps d'explorer Internet.  Partez en voyage solo. La meilleur façon d'apprendre est l'expérimentation.

7. Vous trouvez un endroit que vous aimez beaucoup?  Utilisez les "Book-Marking" pour l'ajouter à votre liste de favoris ou écrivez l'adresse dans votre répertoire ou agenda personel pour le retrouver facilement.

8. Lisez les fichiers d'aide ou les FAQ (foire aux questions). Ils contiennent l'information que vous aurez peut-être besoin pour votre succès sur Internet.

9. Trouvez quelqu'un qui connait suffisament les ordinateurs pour vous aider à tout configurer. Demandez lui qu'il vous montre ses logiciels préférés pour Internet.

10. Trouvez des outils de recherches qui vous permettent d'inscrire des mots-clés et trouver l'information sur Internet.  Si votre recherche demeure sans résultats, essayez un synonyme du mot-clé utilisé.

11. Résistez à la tentation de réagir. Cela est trop facile d'insulter votre patron par courriel. Ne touchez pas au bouton "ENVOYER" avant d'avoir compté jusqu'à 10.

12. N'envoyez pas de messages non-solicités pour promouvoir quelque chose. Plusieurs usagers détestent cela.

13. Joignez la Société Internet et aidez l'avenir d'Internet en le supportant.  Envoyez un message à info@isoc.org, des personnes réelles vous réécrireront.

14. Gardez votre manuel de ponctuation rapide près de vous lorsque vous envoyez des messages.  ASV veut dire Age/Sexe/Ville et LoL veut dire Laughing Out Loud (rire tout haut).

15. Ce qui déplait énormément aux vétérans du Net, ce sont les inscriptions cachées au liste de courriel.  Lorsque vous remplissez un formulaire, vérifiez qu'il n'y a pas de cases qui vous inscrivent à une liste de courriel cachée.   Normalement, ces cases se retrouvent au bas d'un formulaire.

16. Rendez vous utile. Si vous connaissez un sujet, parlez-en aux autres.  Si vous ne connaissez rien, écoutez et apprenez.

17. Munissez-vous de la connexion la plus rapide que vous pouvez vous permettre et assurez vous d'être en mesure d'utiliser les logociels WWW graphiques.

18. Vous êtes pressé dans votre temps? Enlevez les images et icônes de votre fureteur et tout ira plus rapidement.

19. Remarquez les indices utiles que plusieurs sites laissent pour naviguer intelligement. 

20. Demeurez à jour. Internet reçoit des nouveaux sites à chaque jour. Trouvez une source d'information: journal, revue et amis sont de bonnes sources pour commencer. Si quelqu'un vous traite d'ignorant, ne soyez pas insulté. On ne peut pas tout savoir dès le début!

21. Si vous pouvez trouver les lettres sur votre clavier, vous pouvez utilisez Internet. Internet est un moyen très enrichissant de communiquer avec les autres personnes.

Pour nous contacter

Sur semaine: 9.00hres à 21.00hres
Sam. et Dim.: 9.00hres à 17.00hres
(514) 284-0125
info@contact.net